Passer au contenu
Publicité

Au skatepark de la Barre à Anglet, enfants et parents testent les cadeaux du Père Noël

Par

Sur le front de mer d'Anglet, ce lundi 25 décembre, ils étaient nombreux, parents et enfants, à tester ce que le Père Noël a ramené sous le pied du sapin. Trottinettes, vélos et skates neufs roulaient pour la première fois sur le bitume.

Au skatepark de la Barre à Anglet, parents et enfants étaient nombreux ce lundi 25 décembre à tester ce que le père Noël a ramené sous le sapin. Au skatepark de la Barre à Anglet, parents et enfants étaient nombreux ce lundi 25 décembre à tester ce que le père Noël a ramené sous le sapin.
Au skatepark de la Barre à Anglet, parents et enfants étaient nombreux ce lundi 25 décembre à tester ce que le père Noël a ramené sous le sapin. © Radio France - Adrien Michaud

Au skatepark de la Barre d'Anglet, parents et enfants étaient nombreux ce lundi 25 décembre à tester ce que le Père Noël a ramené la veille. Les trottinettes, skates et rollers neufs brillaient sous le soleil. "Je voulais des rollers et le père Noël m'en a ramené", raconte, sourire aux lèvres, Anna cinq ans, ses nouveaux patins à roulettes roses aux pieds.

Publicité

Elle tombe, se relève, patine, mais elle avance tant bien que mal. Juste derrière elle, son père, Olivier, profite : "C'est un très beau moment qu'on partage. C'est une première pour nous au skatepark. En plus, il fait un temps magnifique, c'est très agréable."

Plus loin, entre les modules, Thibaut est en train de faire une course avec sa fille Élise. Lui est en skate et elle avec sa nouvelle trottinette. "Avec sa robe, c'est la princesse du skatepark", rigole le papa. Les skateurs qui fréquentent l'endroit toute l'année le disent : "Le lendemain de Noël, les enfants envahissent le bitume alors il faut faire plus qu'attention. En-tout-cas, l'ambiance est bonne. Ils sont la relève de demain", s'amuse Thomas. Lui roule ici depuis plus de 15 ans.

Thibaut et sa fille Élise ont fait la course toute l'après-midi.
Thibaut et sa fille Élise ont fait la course toute l'après-midi. © Radio France - Adrien Michaud

La ruée de Noël

Pourtant, ce ne sont pas forcément les petits qui se font mal, car les parents ne peuvent pas s'empêcher de tester les jouets et Lionel en a fait les frais. "Même si on reste toujours un grand enfant, il faut faire attention, on n'a plus quinze ans, les chutes font plus mal qu'avant", dit-il en boitant après une chute avec la nouvelle planche de son fils Raphaël.

Ses deux enfants, eux, s'amusent avec leurs nouvelles trottinettes et ils resteraient bien tout l'après-midi. "Maman a dit qu'il ne faut pas trop rester longtemps parce que sinon on va attraper froid", raconte Raphaël qui n'aura même pas le temps d'essayer son nouveau BMX.

Raphaël et Kilian sont venus tester leurs toutes nouvelles trottinettes.
Raphaël et Kilian sont venus tester leurs toutes nouvelles trottinettes. © Radio France - Adrien Michaud

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined