Passer au contenu
Publicité

Le père du miroir d'eau de Bordeaux est mort

Par

Le paysagiste Michel Corajoud est mort ce mercredi. Il était le concepteur du célèbre miroir d'eau de Bordeaux et avait largement participé à la rénovation des quais de Bordeaux. Il avait 77 ans.

Michel Corajoud (à gauche) en compagnie d'Alain Juppé
Michel Corajoud (à gauche) en compagnie d'Alain Juppé © Radio France

Le père du miroir d'eau de Bordeaux est mort. Michel Corajoud est décédé ce mercredi matin à l'âge de 77 ans, des suites d'une longue maladie. Ce paysagiste et urbaniste était connu à Bordeaux pour avoir fait partie de l'équipe d'architectes qui a rénové les quais de la ville. **Michel Corajoud est notamment le créateur du miroir d'eau. **

Publicité
Le brumisateur du miroir d'eau à Bordeaux
Le brumisateur du miroir d'eau à Bordeaux © Radio France - Marion Dubreuil

Il avait aussi participé à la conception de la place de la Bourse. Un homme reconnu pour son talent et qui par ses idées à transformer une partie de la ville de Bordeaux dans les années 2000. Au cours de sa riche carrière, Michel Corajoud avait reçu en 2003 le Grand Prix de l'urbanisme décerné par le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.

Les quais de Bordeaux
Les quais de Bordeaux © Radio France - Marion Dubreuil
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined