Passer au contenu
Publicité

Orages de grêle en Dordogne : une enveloppe de 900.000 euros pour les agriculteurs touchés

Par

Après les orages de grêle du mois de juin en Dordogne, la préfecture annonce une enveloppe pour les agriculteurs du département. Chaque exploitation pourra toucher 5.000 euros au maximum.

La grêle avait ravagé de nombreuses cultures du Ribéracois. La grêle avait ravagé de nombreuses cultures du Ribéracois.
La grêle avait ravagé de nombreuses cultures du Ribéracois. © Radio France - Charlotte Jousserand

Plus de deux mois après les épisodes de grêle dans le Ribéracois, la préfecture de Dordogne annonce ce mardi qu'une enveloppe de 900.000 euros va être débloquée pour donner un coup de pouce aux exploitations du département "pour aider les exploitations en extrême difficulté et dont la trésorerie ne permettrait plus de faire face aux dépenses immédiates nécessaires à la poursuite de leur activité et aux besoins essentiels du foyer". Cette enveloppe pour les agriculteurs de Dordogne fait partie du fond d'urgence de 40 millions d'euros alloués au niveau national pour les exploitations touchées par les intempéries. Une aide jugée insuffisantepar des producteurs de céréales du Périgord. Le montant maximal par exploitation est de 5.000 euros.

Publicité

L'état de catastrophe naturelle également reconnu pour 25 communes de Dordogne

La semaine dernière, l'État avait déjà annoncé la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle pour 25 communes du département. Cela permet aux sinistrés d'entamer des démarches pour obtenir des indemnisations liées aux intempéries, mais seulement concernant les inondations et les coulées de boues. Les dégâts liés à la grêle chez les particuliers sont uniquement du ressort des assurances. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined