Passer au contenu
Publicité

La préfecture de la Somme ouvre de nouvelles permanences administratives pour les agriculteurs

Par

La préfecture prolonge la mise en place, dans tous les arrondissements de la Somme, des permanences multi administrations. Une quarantaine d'agriculteurs ont déjà été reçus.

Mobilisation des agriculteurs dans la Somme, à l'appel des JA et de la FDSEA, en janvier 2024 Mobilisation des agriculteurs dans la Somme, à l'appel des JA et de la FDSEA, en janvier 2024
Mobilisation des agriculteurs dans la Somme, à l'appel des JA et de la FDSEA, en janvier 2024 © Radio France - Pierre-antoine Lefort

La préfecture de la Somme prolonge la mise en place des permanences agricoles dans les arrondissements de la Somme. Une mesure annoncée par Emmanuel Macron la semaine dernière pour " résoudre les situations individuelles en lien avec les différents services de l'État et les opérateurs ". Depuis le 1er mars, cinq permanences ont eu lieu dans le département, indique la préfecture, et 41 agriculteurs ont été reçus.

Publicité

Ces permanences seront assurées sous l’égide des sous-préfets d’arrondissements, par des agents de la DDFIP (conseiller départemental aux entreprises en difficulté, de la DDTM (service de l’économie agricole) et de la MSA, indique la préfecture. Ils s’appuieront sur le collectif des services de l’État et des opérateurs (Préfecture, sous-préfecture, DDFIP, DDTM, DDPP, DDETS, OFB, Chambre d’agriculture, ASP, MSA) ainsi que sur les services régionaux (DRAAF, DREAL) et de la Médiation du crédit.

Les permanences seront ouvertes de 9 heures à 12 heures.

  • lundi 11 mars : sous-préfecture d’Abbeville – 19 rue des Minimes
  • mardi 12 mars : sous-préfecture de Montdidier – 41 rue Jean Jaurès
  • mercredi 13 mars : sous-préfecture d’Abbeville - 19 rue des Minimes
  • jeudi 14 mars : sous-préfecture de Péronne - 25 avenue Charles Boulanger
  • vendredi 15 mars : France Service de Boves – 6 rue de l’île mystérieuse

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined