Passer au contenu
Publicité

Hautes-Pyrénées : de nouveaux barrages levés par les agriculteurs, l'A64 rouverte à la circulation

- Mis à jour le
Par

L'autoroute A64 a été rouverte dans les deux sens dans la nuit de mardi à mercredi et plusieurs barrages d'agriculteurs doivent être levés ce mercredi matin dans les Hautes-Pyrénées.

Les agriculteurs ont décidé de lever plusieurs points de blocage sur l'autoroute A64 (photographie d'illustration). Les agriculteurs ont décidé de lever plusieurs points de blocage sur l'autoroute A64 (photographie d'illustration).
Les agriculteurs ont décidé de lever plusieurs points de blocage sur l'autoroute A64 (photographie d'illustration). © Radio France - Yannick DAMONT

Depuis plusieurs jours la circulation était impossible sur l'A64 entre Montréjeau et Soumoulou dans les deux sens. Au 11e jour de leur mobilisation, les agriculteurs des Hautes-Pyrénées ont décidé de relâcher la pression aux entrées d'autoroute. Un mur de paille, érigé sur l'A64 au niveau de Lannemezan a été enlevé ce mardi 30 janvier 2024, indiquent les Jeunes Agriculteurs du 65. Plusieurs ronds-points qui n'étaient plus vraiment tenus la nuit notamment vont aussi être libérés.

Publicité

L'autoroute est rouverte à la circulation, mais Vinci Autoroute indique ce mercredi matin que des échangeurs sont toujours partiellement bloqués dans les Hautes-Pyrénées.

Le préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Salomon, qui a donné ces derniers jours des gages aux représentants des syndicats d'agriculteurs indiquait mardi matin son souhait de voir une levée des points de blocage, mettant en avant l'impact sur la vie quotidienne des habitants, mais aussi sur l'économie du territoire. Avec le report de la circulation, en particulier de très nombreux poids lourds sur les routes départementales, l'enjeu de sécurité n'était pas négligeable et il a été entendu par les agriculteurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined