Passer au contenu
Publicité

Colère des agriculteurs : des mobilisations annoncées en début de semaine dans la Loire et la Haute-Loire

Par

Pour de nombreux agriculteurs les annonces du Premier ministre vendredi ne sont pas suffisantes. La FDSEA et les JA poursuivent donc leur mobilisation avec, dans la Loire et la Haute-Loire, des actions prévues en début de semaine.

Les agriculteurs manifestent devant la préfecture du Puy-en-Velay Les agriculteurs manifestent devant la préfecture du Puy-en-Velay
Les agriculteurs manifestent devant la préfecture du Puy-en-Velay © Radio France - Mathilde Montagnon

Après une pause ce week-end notamment pour retourner dans les exploitations et soigner les bêtes, les agriculteurs se remobilisent, des lundi en Haute-Loire. Ils veulent mettre en place des barrages filtrants au nord du département, sur la RN102 vers Brioude, au sud, sur la nationale 88 à Pradelles, et puis à l'est, en direction de Saint-Étienne,, toujours sur la RN88.

Publicité

L'idée c'est d'empêcher les poids-lourds d'entrer en Haute-Loire, de les forcer à faire demi-tour, pour que leurs marchandises, qui concurrencent les produits locaux selon eux, ne puissent pas être vendues.

Dans la Loire, c'est mardi que la FDSEA et les JA donnent rendez vous aux agriculteurs, pour une action qui n'a pas encore été dévoilée mais qui se situera dans le Roannais et dont l'objectif est toujours de mettre la pression sur le gouvernement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined