Passer au contenu
Publicité

Grosses vagues : l'alerte orange est levée dans le Nord Pas-de Calais

Par

Météo France a levé vendredi matin l'alerte orange dans le Nord Pas-de-Calais. Il n'y a plus aucun risque de submersion du littoral. La mer a atteint des niveaux importants dans la nuit, ce qui faisait craindre des submersions du littoral. Les pompiers ont constaté quelques inondations dans le Pas de Calais mais rien de majeur

Fortes vagues (illustration).
Fortes vagues (illustration). - CC-BY-SA Tangui Bertin via Flickr

Les pompiers n'ont pas effectué d'interventions majeures, même au plus fort de ce coup de tabac à 2h, au moment de la marée haute. Aucun dégât dans le Pas-de-Calais où les digues et les bâtiments n'ont pas été endommagés, même là où la mer a envahi les routes.

Publicité

Dans le Nord, quelques inondations tout de même notamment à Dunkerque, dans le sous-sol du Kursaal. L'eau a entièrement submergé la Place du Centenaire. La route de Calais à Gravelines a été inondée sur une vingtaine de mètres tout comme la rue des islandais. Trois campings cars ont du quitter les lieux.

Tous les maires du littoral avait reçu un message de la préfecture leur demandant de se tenir prêt pour une éventuelle évacuation, mais aucune n'a été nécessaire. L'alerte orange est donc levée depuis 6h du matin, mais les pompiers restent vigilants jusqu'à la haute mer cet après-midi (à 14h à Boulogne, 50 minutes plus tard à Dunkerque) car le niveau de l'eau est particulèrement élevé.

L'info en continu

Publicité

undefined