Passer au contenu

Bernard Magrez : la réussite sans répit

À retrouver dans l'émission
Par

Rencontre avec Bernard Magrez en tête-à-tête. 42 propriétés dans le monde entier, 1000 hectares de vignes, 4 grands crus classés. Une personnalité hors du commun. Intuitif, combatif, médiatique et complexe. Qui est vraiment Bernard Magrez ?

Bernard MAGREZ
Bernard MAGREZ - ©RM

Bernard Magrez ce sont 1000 hectares de vignes dans le monde, 42 propriétés viticoles, dont 4 Grands Crus Classés : Château Pape Clément (Graves), Château La Tour Carnet (Médoc), Château Fombrauge (Saint Emilion) et Clos Haut Peyraguey (Sauternes).
À 87 ans, le Bordelais Bernard Magrez reste résolument tourné vers l’avenir, vers des projets alliant haute technologie et savoir ancestral. Personnalité incontournable, intuitive, médiatique et complexe, ce travailleur infatigable né en 1936 a bâti son empire sur la pierre de la revanche. Une soif inextinguible de revanche et de réussite qu’il explique, justifie et résume ainsi « Nous rappeler, chaque jour, qu’il ne faut jamais renoncer ».

Numéro spécial de Vinocité, où nous vous proposons une rencontre avec Bernard Magrez. Il y est question de vin bien sûr, de son parcours, de sa vision du monde, des relations aux autres, d’amitié, d’art, du temps qui passe, de spiritualité, de la mort ou encore de philanthropie.

Épisodes

Tous les épisodes

32 min

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3

undefined