Passer au contenu
Publicité

Architecte à Strasbourg, Aurélie Daligault participe ce jeudi au 1er clapping des entrepreneuses

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Evènement ce jeudi à Strasbourg, le premier "clapping" des entrepreneuses. Organisé par BGE Alsace-Lorraine, il est dédié à l'entreprenariat au féminin. L'objectif : échanger, profiter de conseils de professionnels et "présenter des parcours incroyables" dont celui d'Aurélie Daligault, architecte.

Architecte, Aurélie Daligault participe ce jeudi 7 décembre au clapping des entrepreneuses
Architecte, Aurélie Daligault participe ce jeudi 7 décembre au clapping des entrepreneuses © Getty - Jessie Casson

"Etre un capitaine "femme" à bord, c'est parfois difficile" ! Le constat est dressé par Aurélie Daligault, architecte et créatrice de "Dali Architecture". L'Alsacienne participe ce jeudi 7 décembre - à Strasbourg - au clapping des entrepreneuses. Evènement "exceptionnel" organisé au kaléidoscope "réservé aux femmes entrepreneuses et à celles désireuses de le devenir qui célèbre l'audace, l'innovation, l’inspiration et le réseautage au service de la réussite au féminin" précise BGE Alsace-Lorraine.

Aurélie Daligault participe à cet évènement. Architecte, elle avoue avoir rencontrer des difficultés a début et même de "la réticence", notamment au moment de se présenter.
"Bonjour, je suis architecte. 
-Architecte d'intérieur ? Architecte décoratrice d'intérieur" répondaient alors ses interlocuteurs.
-"Non, de bâtiment" devait-elle alors répondre.
"La perception de ce métier est très masculine" constate l'entrepreneuse. "50% des femmes sont architectes, mais seulement 2% sont associées ou gérante d'entreprise. Et de conclure : trouver sa place est parfois difficile".

Pour réussir, Aurélie Daligault conseille à celles qui souhaiteraient se lancer "de bien s'entourer, de se faire aider, et d'échanger pour avoir plus de créativité". Et une fois lancé, comment "asseoir sa légitimité ?" La gérante de Dali Archi est sans détour : "en faisant notre travail, en allant sur les chantiers, et en amenant ses propres perspectives, qui - par définition - sont différentes de celles des hommes".

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined