Passer au contenu
Publicité

L'Alsacienne Clémence Schreiber est au casting de "Versailles, es-tu là?" sur France 2

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

"Versailles, es-tu là", 1er épisode de la saison 7 de "l'art du crime" sur France 2. Au casting, l'Alsacienne Clémence Schreiber. La jeune retraitée de MMA y joue le rôle d'une passionnée de Marie-Antoinette dont le mari vient d'être retrouvé mort dans les jardins du château de Versailles.

Dans l'art du crime sur France 2, l'Alsacienne Delphine Schreiber joue le rôle d'une passionnée de Marie-Antoinette
Dans l'art du crime sur France 2, l'Alsacienne Delphine Schreiber joue le rôle d'une passionnée de Marie-Antoinette - Christèle Billault

Une Alsacienne à Versailles. Ce soir - lundi 4 décembre - France 2 diffuse le 1er épisode de la septième saison de l'art du crime. "Versailles, es-tu là ?" L'histoire débute quand - dans les jardins du Château - un medium est retrouvé assassiné.

Episode dans lequel nous retrouvons l'actrice Alsacienne Clémence Schreiber. La bas-rhinoise joue le rôle de la femme du défunt médium, passionnée par Marie-Antoinette : "l'intrigue tourne autour de l'affaire du collier de la reine" précise l'actrice. Dans ce premier épisode, il y a le côté policier, le côté historique, et "architectural" car - comme son nom l'indique - l'intrigue se déroule...à Versailles.

Pas si "funcky" d'être Marie-Antoinette

"J'ai eu l'occasion de traverser la galerie des glaces alors qu'il n'y avait personne, de passer dans la chambre de Marie-Antoinette et j'ai ressenti beaucoup d'oppression" se remémore Clémence*.* Et de poursuivre : "c'est très beau, mais très chargé et je me suis dit que je n'aurai pas aimé vivre à cet endroit-là, à cette époque et qu'être Marie-Antoinette ce n'était pas si..."funky"".

En plus d'être actrice, Clémence a aussi été combattante professionnelle de MMA. Mais aujourd'hui, celle qui sera ce soir sur France 2, ne combat plus : " je suis à la retraite". L'Alsacienne se dirige désormais vers la cascade et le combat scénique pour "continuer la bagarre, mais pour de faux" s'amuse-t-elle.

Entre la comédie et le combat, Clémence perçoit quelques similitudes : "l'engagement et la sincérité" raconte la jeune retraitée. "Sur un ring, dans une cage, ou sur un plateau de tournage il faut y'aller à 100% et avec tout son cœur parce que sinon...ça fait flop".

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined