Passer au contenu
Publicité

Des crèches pour animaux : on va trop loin ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

En fait-on trop pour nos animaux ? De plus en plus de crèches pour animaux fourmillent pour nous aider dans notre quotidien avec nos compagnons à quatre pattes. On en parle ensemble.

Image d'illustration : une personne promène 3 chiens en laisse dans la nature
Image d'illustration : une personne promène 3 chiens en laisse dans la nature © Getty - Luis Alvarez

L'essor des crèches pour animaux

Pour ceux d'entre nous qui ont des chiens, on s'est tous retrouvé dans cette situation d'un départ un peu précipité compliquée par nos animaux de compagnie. Et bien, nous avons une solution ! On vous présente Léandro da Silva, fondateur de Forever Dog Training à Argenteuil et voilà ce qu'il vous propose : "J'ai fait construire sur 2.000m² un petit parc d'attraction pour les chiens avec 4 espaces de jeux. Il y a des piscines, des toboggans, des chambres,.... On est ouvert 24h/24 et les activités ne s'arrêtent jamais".

Toilettage, dressage, repas, pour une nuit ou une seule journée : c'est une véritable crèche pour nos animaux à 4 pattes qui vous coûtera 50€ par jour, transports aller-retour inclus ! Une idée que Léandro a emprunté à son pays d'origine, le Brésil, où les crèches sont légions : "Il y en a énormément. On peut en trouver plusieurs dans la même rue !". Et en plus, il se pourrait que vous croisiez quelques animaux de célébrité ! Léandro vous raconte tout dans On n'est pas à l'abri d'faire une bonne émission.

Une proposition de loi pour protéger l'artisanat

Pour protéger des trouble anormaux du voisinage, que ce soit au niveau urbain ou rural, la députée Renaissance Nicole Le Peih dépose une proposition de loi. Une proposition dont elle nous raconte l'origine :  "Cet été, je reçois des réflexions d'un Maire qui était excédé à cause des plaintes qu'il recevait sur le bruit des moissonneuses batteuses pendant la moisson. Mon sang n'a fait qu'un tour. S'il n'y a plus de blé de couper, on ne mange plus de pain. il faut apprendre un bien vivre ensemble sur un territoire où il y a une activité artisanale ou industrielle. Il existe des activités avant l'arrivée des néoruraux ou néourbains. Quand vous arrivez sur un territoire, vous devez connaître l'environnement du territoire dans lequel vous allez être". Elle vous explique tout dans notre podcast au micro de Willy Rovelli.

Le rencard du jour : David Rembowsky

Crise du logement oblige, notamment pour les étudiants, la solidarité est en marche partout sur le territoire. C'est notamment le cas dans le camping Oyam à Bidart qui loge des étudiants ! David Rembowsky, le responsable opérationnel du camping, vous explique tout !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined