Passer au contenu
Publicité

Touraine : le pari d'Émile Auté, cultiver du thé en Touraine

À retrouver dans l'émission
Les entreprises qui marchent, qui innovent, les entrepreneurs qui font bouger les lignes sont chaque matin dans l'éco d'ici sur France Bleu Touraine
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

Après de nombreuses années dans le secteur de la restauration, Émile Auté a posé ses valises à Vendôme, sur ses terres d’origine pour se lancer dans une aventure particulière : cultiver du thé

Planteur de thé en Touraine
Planteur de thé en Touraine

Cultiver du thé dans le Loir-et-Cher c'est le pari réussi d'Émile Auté qui depuis l'an dernier récolte son propre thé issu de sa plantation qui semble parfaitement s'acclimater dans notre région.

Après avoir longuement travaillé dans le secteur de la restauration, c'est vers sa passion qu’il a choisi de s'orienter pour tenter cette expérience hors du commun.

Dans la sélection de thés qu'il propose, on y trouvera ce fameux thé de Touraine tout récemment récompensé au concours de l’agence pour la valorisation des produits agricoles se classant à la troisième place sur 198 participants venus du monde entier.

Dans sa collection, il innove en réalisant des mariages subtils de thés verts et noirs en provenance d'Inde et de Chine avec des fruits mais aussi des fleurs et des plantes aromatiques  issus de producteurs locaux de qualité.

Avec un nom de famille qui semblait prédestiné à cette culture, Émile Auté a créé sa propre marque «  Les thés des châteaux  » et imagine des recettes maison de grande qualité.

Un reportage de France 3 sur la production de thé d'Émile Auté dans le Loir-et-Cher

thé produit en France

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined