Passer au contenu
Publicité

Faut-il suivre les tendances coiffures de l'année ?

À retrouver dans l'émission
Par

On a tous des gros dossiers de coupes de cheveux improbables, et face aux moqueries on répond quoi ? "Oui ben c'était la mode"... Alors faut-il suivre les tendances capillaires, en voilà une question qu'elle est vitale.

Pourquoi je dis toujours "oui oui c'est parfait" à la coiffeuse alors que je pleure à l'intérieur ? Encore une question qu'on n'a pas la réponse...
Pourquoi je dis toujours "oui oui c'est parfait" à la coiffeuse alors que je pleure à l'intérieur ? Encore une question qu'on n'a pas la réponse... © Radio France - Poulette

Chères auditrices, chers auditeurs, à nos amis coiffeuses et coiffeurs, je vais parler aujourd’hui des tendances capillaires du moment (bisous à tous les chauves)… et accrochez-vous à vos raies y’a des tendances qu’on croyait définitivement éradiquées mais qui reviennent avec des variants…Des variantes pardon. On donc va se poser la question qu’on n’a pas la réponse :

Faut-il suivre les tendances coiffures de l’année ?  

(Sujet profond, comme toujours dans Merci Poulette.) Les tendances capillaires c’est exactement comme les virus : la première vague nous vaccine on se croit immunisé à jamais et pi finalement ça revient quand même à l’instar de la Coupe Mulet qui avait fait des ravages dans les années 80 et contre laquelle on se croyait définitivement protégés, alors que non il semblerait qu’il faille une deuxième dose d’anticorps, enfin, d’anti-cheveux,  car cette coupe mulet revient sous des formes moins mortelles mais très contagieuses.   

Contre la coupe mulet : pensez aux gestes barrière ... 

Le premier geste barrière le plus évident contre la coupe mulet serait de ne pas regarder la dernière saison de la Casa de Papel car Tokyo y arbore cette coiffure qui ne va qu’à elle (et encore franchement à choisir je préférais la frange trop courte) 

Et  également, c’est la base du geste barrière, on n’oublie pas de bien se laver les yeux après avoir feuilleté les magasines de mode.  

La permanente ... Que de beaux souvenirs 

Que de dossiers photos avec cette coiffure caniche à frange des années 80-90.  D’après la légende familiale ma mère avait demandé en scred à la coiffeuse de friser mon père pour qu’il ressemble à Marc Lavoine. Quand il est sorti il ressemblait plutôt à ma tante Miclo, ce qui fait qu’hélas aucune photo n’a été prise, à moins que les poteaux en aient, Fred, Jeff, Titou, Jean Luc, Rémi, je sais que vous nous écoutez, si vous avez des doss, je prends.   

La permanente qui revient ? Ca frise le ridicule… 

(Je vous laisse apprécier le jeu de mots… ) Et oui la permanente est revenue de manière insidieuse avec le wavy très léger et puis là c’est l’explosion avec la Modern perm qui touche même les hommes. Où que vous soyez dans les deux Charentes, visez les sorties de lycées, posez vous canal de Rompsay,  et vous pourrez observer les plus beaux spécimens, le poil est court sur les tempes et la nuque, et permanenté sur le dessus, régal des yeux, plaisir du cheveu.    

Jean Luc Portes : "Une chronique pas du tout capillotractée cette semaine dans merci Poulette, je parie que vous vous frisez de temps en temps"  

Evidemment, j’ai les cheveux raides comme Jean Castex donc je rêve des avoir bouclés, et j’ai même testé la permanente une fois mais mes cheveux sont restés droits, je doit être très très très immunisée. Si vous avez des dossiers photo de vos plus belles permanentes et coupes mulet, partagez, ça met du baume au cœur.   

Conclusion, comme ça la boucle sera bouclée.

De manière générale, être à la mode, c’est prendre le risque d’avoir l’air bien con sur les photos 5 ans après, donc ne vous faites pas de cheveux, faites comme vous le sentez.   Faut-il suivre les tendances coiffures de l’année ? Libre à vous de décider 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined