Passer au contenu
Publicité

Faut-il resolutionner la nouvelle année ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ca y est, on y est 2022... On prend les mêmes et on recommence, avec ou sans bonnes résolutions !

ça y est nous sommes en 2022 !
ça y est nous sommes en 2022 ! © Getty - Iryna Veklich

Chères auditrices, chers auditeurs, à mon tour de vous souhaiter une excellente année !!!!   J’espère que vous avez bien réveillonné, les plus jeunes dans leur tête n’ont d’ailleurs certainement pas fini !
A l’heure qu’il est vous êtes peut être encore au lit, les grands parents sont debout ils ont gardé leurs petits enfants - LOSER - Certains repensent aux bons moments qu’ils ont passés hier soir avec Stéphane Bern, d’autres sont assis en contemplation devant leur citrate de betaïne qui fond dans un tourbillon de bulles, au milieu des cadavres de bouteilles et des restes de ripaille en se posant des questions existentielles du type : 

« Ai-je vraiment fait élicobite sur la table hier »

(Tanguy, si tu nous écoutes), et puis il y a Jean Luc Portes, et Léo qui bossent ce matin, alors on va se poser la question qu’on n’a pas la réponse :   Faut-il résolutionner son année ? 

Avez-vous pris des bonnes résolutions pour 2022 ?  

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise résolution. Je pense plutôt qu’au lieu de se mettre la pression pour les mois à venir, on ferait mieux de se remémorer toutes les belles choses qu’on a apprises, acquises et aimées au cours de l’année passée. 

Vous  par exemple qu’est-ce que vous gardez de 2021 ? 

Moi je garde ma fille déjà qui est née cette année, je vais pas la jeter, je garde les fous rires, je garde les Dizygotes, bisous Tristan si tu nous écoutes et t’as intérêt, je garde les progrès de mon fils en lecture, l’été en camping car, la rééducation du périnée, et cette chronique tendance, qui continue en 2022.  

Et quelles étaient les tendances alors cette année pour le 31 ?  

La tendance chez les filles au niveau des tenues, à priori,  c’était de la jupe très courte, des paillettes et des talons aiguilles…Je sais pas où elles réveillonnent les nanas mais je pense qu’elles ne se sont pas baladées dans les rues pavées de La Rochelle. Moi j’ai essayé de mettre des talons compensés, j’ai perdu deux orteils entre la voiture et la porte d’entrée, ensuite j’ai une cheville qui a pété quand j’ai soulevé ma gamine et pour finir j’ai éclairé la soirée avec une ampoule à chaque talon. Respect éternel à toutes les gourgandines en talons aiguilles.         

Conclusion, en 2022 je vous souhaite...

de passer entre les gouttes, de vivre chaque jour comme si vous ne pouviez le vivre qu’une seule fois, de botter les fesses à ce cancer du sein, de rencontrer LA personne, de tourner la page, de prendre soin de vous d’abord et des autres ensuite, d’aimer, de pardonner, et de profiter de chaque moment sans vous mettre la pression, car seule la pression qui sort de la tireuse est bonne pour la santé. Bisous à tous les gras du bide.
Alors faut-il resolutionner la nouvelle année, libre à vous de décider !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined