Passer au contenu
Publicité

Faut-il enterrer sa vie de jeune fille ?

À retrouver dans l'émission
Par

A toutes les chanceuses qui enterrent leur vie de jeune fille sous le soleil de ce weekend !

Faut-il enterrer sa vie de jeune fille
Faut-il enterrer sa vie de jeune fille © Radio France - Poulette de Bresse

Chers auditeurs, et surtout chères auditrices car aujourd’hui c’est un peu plus à vous que je m’adresse, la semaine dernière je parlais des enterrements de vie de garçon, aujourd’hui je vais parler des enterrements de vie de jeune fille, et on va se poser la question qu’on n’a pas la réponse :

Faut-il enterrer sa vie de jeune fille?  

JLP : Pour ça il faut déjà être fiancée n’est-ce pas ?  

Oui, c’est vrai c’est un détail mais qui a son importance et on pourrait se poser la question qu’on n’a pas la réponse : faut-il se marier? Mais J’ai pas préparé le sujet alors bon. Revenons en aux EVJF (enterrements de vie de jeune fille pour les retardataires, ou ceux qui ne comprennent pas les sigles)   

JLP : Alors quels sont les moments clés d’un EVJF ? 

Le moment que je préfère dans les EVJF à l’ancienne, c’est la déambulation dans la rue, quand la mariée est déguisée au mieux en sumo au pire en prostituée. Prêtez attention à ces groupes de filles quand vous en croiserez sous la grosse horloge car bien souvent on retrouve les mêmes typologies comportements  

JLP : Ah, On passe en mode Etude psycho-sociologique   

Oui. On a d’abord la mariée, dans son déguisement qui s’efforce de faire honneur à ses témoins : elle sourit elle essaie de récolter des sous dans son panier licorne, c’est le défi qu’on lui a lancé, mais dans sa tête elle se dit « bande de garces vous me le paierez » 

Ensuite vous distinguerez vite les témoins, ce sont celles qui s’enjaillent (du verbe s’enjailler, se mettre dans l’ambiance) elles déploient une énorme énergie pour faire croire qu’elles assument la nullité du moment, mais dans leur tête elles se disent « on aurait prêt dû faire plutôt la croisière en voilier »  

Et puis il y a les autres copines, plantées en spectatrices qui se caillent les miches en plein courant d’air, certaines se sont dit qu’il fallait boire pour supporter, vous les entendrez rire bruyamment en disant « ha ha chu pompette !!! » , les autres patientent en se disant « bon c’est à quelle heure le strip tease? »   

JLP : Ah on y vient, autre point d’orgue d’un EVJF, c’est vraiment incontournable le strip tease?  

Incontournable non…Mais c’est un peu comme le phare de Chassiron, faut le voire au moins une fois quoi… Alors j’ai le souvenir de l’EVJF assez génial de ma copine de Marennes, sans déambulation ni déguisement parce que ses témoins avaient à coeur de faire passer un bon moment à tout le monde, et où on avait accueilli un strip teaser.  Elles l’avaient choisi sur un site très pro qui montrait des photos, et elles avaient hésité entre le gladiateur et le pilote d’avions de chasse, et finalement on s’est retrouvées plutôt avec un pilote de locomotive à vapeur, un peu plus vieux que sur la photo du site en tout cas… Sourires gênés, fous rires nerveux, bref un grand moment quand même.  

Conclusion ?  Conclusion je voudrais dire à mon amie Aurelie de ne pas s’inquiéter car je fais partie de ses témoins et donc on va lui organiser un EVJF super, avec évidemment le strip tease d'un bodybuildé de la bedaine, un déguisement horrible et des défis pourris.  

La vie de jeune fille doit elle être enterrée, libre à vous de décider !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined