Passer au contenu
Publicité

Hans le tatoueur

À retrouver dans l'émission
Les normands du bout du coin avec Frédérik Romanuik
Du lundi au vendredi à 8h09, 10h50 et 17h09, le dimanche entre 10h et 11h

Il conduisait des camions, il est devenu tatoueur.

ans et son univers bien à lui
ans et son univers bien à lui © Radio France - Fred Romanuik

Hans dans un camion

Une fois de plus, il y en a un qui a franchi le pas. Si on remonte 8 ans en arrière, c'est au volant d'un camion qu'on va trouver Hans. A l'époque il conduit des camions. Il se lève tôt le matin pour piloter le camion benne qui passe dans vos rues, alors qu'il fait encore nuit. Un boulot fatigant aux antipodes de ce qui le botte vraiment. Lui ce qu'il aime c'est le dessin et le tatouage. On a qu'une vie, alors Hans se lance.

Un décor qui rappelle les films d'horreur préférés de Hans, d'Annabelle à Conjuring
Un décor qui rappelle les films d'horreur préférés de Hans, d'Annabelle à Conjuring © Radio France - Fred Romanuik

Hans dans un studio

Au début, Hans est prudent. L'avantage de son boulot, c'est qu'il lui laisse ses après-midis. Du temps qu'il met à profit pour lancer son petit studio de tatoueur. Il ouvre une boutique à Charleval. Et ça marche. Il se trouve qu'il a du talent. Et quand on est doué dans ce qu'on fait, le bouche à oreille fait le reste. Il finit par lâcher complètement son volant pour ne plus se consacrer qu'à ses aiguilles et à la peau de ses clients.

Equipement nickel et prêt à l'emploi
Equipement nickel et prêt à l'emploi © Radio France - Fred Romanuik

Hans à la maison

Après quelques temps, Hans décide de déménager l'affaire. On ne le trouve plus à Charleval, mais à quelques pas, chez lui, à Perriers sur Andelle. Il a aménagé un bel espace dans le garage de sa maison. C'est  là qu'Hans Tattoo va désormais officier. Bosser à la maison, c'est l'économie d'un pas-de-porte, du transport et c'est la famille à portée de main. Elle roule toujours, la petite affaire. Hans fait dans le réaliste noir. Les clients savent pourquoi ils viennent le voir. Parce qu'outre son style et son trait, ils savent que chez lui, l’accueil est au top. Il vous garde toute la journée, s'il le faut et vous offre même le sandwich à midi.

Perriers sur Andelle - Hans le tatoueur
Perriers sur Andelle - Hans le tatoueur © Radio France - Fred Romanuik

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined