Passer au contenu
Publicité

" Les symptômes peuvent être banals pour les cancers ORL " alerte Patrice Gallet professeur au CHRU de Nancy

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le CHRU de Nancy organise ce mercredi une opération dépistage des cancers ORL sur la placette Saint-Sébastien. 1 malade sur 2 en meurt, d'où l'importance de les détecter le plus tôt possible. Pour en parler nous recevions, ce mercredi matin, Patrice Gallet médecin ORL au CHRU de Nancy.

A l'intérieur d'un Institut Universitaire de la Face et du Cou (photo d'illustration)
A l'intérieur d'un Institut Universitaire de la Face et du Cou (photo d'illustration) © Maxppp - Patrice LAPOIRIE

C'est un cancer méconnu par 3 Français sur 4, selon le CHRU de Nancy, qui lance donc deux jours de dépistage. Et pourtant, les cancers ORL sont la 4ème cause de cancer en France avec 14 000 nouveaux cas par an en France. Ils font ainsi l'objet d'une session de dépistage. D'abord ce mercredi de 9h à 17h, dans un bus du CHRU et de l'ICL installé sur la Placette Saint-Sébastien de Nancy. Puis ce jeudi à l'ICL et à Brabois.

Pour  Patrice Gallet, médecin ORL au CHRU de Nancy, l'important est de faire dépister tôt car les premiers symptômes peuvent être assez classiques. " Un aphte, une angine, la voix qui change, gène à respirer ou boule dans le cou. Si ces symptômes persistent il faut consulter pour écarter tout risque " alerte Patrice Gallet.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined