Passer au contenu
Publicité

La Lorraine va commencer l'été avec des nappes phréatiques bien rechargées

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Didier François, géographe et ingénieur de recherche au laboratoire Loterr de l'Université de Lorraine est l'invité de France Bleu Sud Lorraine. L'occasion de faire le point sur le niveau des nappes phréatiques dans la région.

Les nappes phréatiques sont bien rechargées en Lorraine
Les nappes phréatiques sont bien rechargées en Lorraine © Maxppp - Hervé KIELWASSER

Dans quel état sont nos nappes phréatiques en Lorraine à l'approche des beaux jours et après un hiver particulièrement pluvieux ? On en parle ce vendredi 19 avril avec Didier François, géographie et ingénieur de recherche au laboratoire Loterr, de l'Université de Lorraine.

"On a des niveaux de nappes élevés. Si on compare avec le niveau de l'an dernier, ça n'a rien à avoir. On a eu une recharge très importante mais pour dire avec certitude qu'on n'aura pas d'étiage sévère, je ne peux pas vous l'assurer", explique Didier François. Les réservoirs sont pleins pour la plupart, ce qui permet d'être "préservé pour quelques mois".

Malgré cette situation, il faut réfléchir à l'utilisation que l'on peut faire de l'eau : "il y a une chose qu'on constate, c'est que les températures augmentent et il est clair qu'en été, avec des températures très élevés, on va aller vers des étiages plus sévères".

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

03 min
Publicité

undefined