Passer au contenu
Publicité

Florent Speroni : "J'ai un humour vraiment farfelu"

À retrouver dans l'émission

Suite et fin de notre série consacrée aux humoristes lorrains. Aujourd'hui, rencontre avec le Nancéien Florent Speroni dont les vidéos de "sketchs complétement perchés" cartonnent sur les réseaux sociaux.

Florent Speroni est suivi par plus d'un million de personnes pour ses vidéos
Florent Speroni est suivi par plus d'un million de personnes pour ses vidéos - Facebook Florent Speroni

" Je m'appelle Florent Speroni. A chaque fois que je le dis d'ailleurs, une fois sur deux, on pense que je suis une nana. On entend Florence, plus loin Peroni." Mais c'est sous son nom de scène que le Nancéien s'est fait connaitre sous le titre du "Parfait inconnu". Un hommage au trio comique des Inconnus ? Vous n'y êtes pas. Ce nom, il est allé le chercher dans son histoire personnelle. "En février 2016, on a découvert que j'avais une tumeur cérébrale, donc cela a été un sacré combat pour moi. On m'a opérée deux fois, enlevé une partie du cerveau. J'ai été obligée de réapprendre à parler français et c'est là où il y a eu le déclic. Dans mon esprit, je me suis dit : Qu'est ce qui te plairait ?"

Suivi par plus d'un million de personnes

Ce qui lui plait ? L'humour, faire rire. Et il le réussit plutôt bien avec plus d'1,2 millions de personnes qui le suivent chaque jour sur Facebook, 120 000 sur Instagram avec des vidéos de sketchs où il détourne à sa sauce les scènes de la vie quotidienne. "L'adjectif que j'aime bien choisir, c'est farfelu. J'ai un humour vraiment farfelu. Ça va être des sketchs complètement perchés et j'adore ça."

"Mon rêve, c'est le monde du cinéma"

Et plus il se prend au jeu, plus les vidéos s'allongent, au point de devenir parfois de vrais courts métrages. ***"*Ce format me plaît énormément. Mon rêve, c'est le monde du cinéma." Et la scène ? Florent Speroni a tenté l'expérience, sans succès. "On n'a pas le droit à l'erreur, on ne peut pas se rater. Moi, je bafouille énormément. Et quand je tourne mes vidéos, j'ai le droit de recommencer."

Avec un tel parcours, on comprend aisément que le Nancéien savoure chaque instant sa nouvelle notoriété. "Quand parfois je me fais arrêter dans la rue pour un selfie, j'essaie de faire style, j'ai l'habitude, le mec un peu cool. Mais à chaque fois, ça me fait vraiment plaisir. Si jamais vous voulez venir me voir pour un petit selfie, venir discuter avec moi, vous êtes les bienvenus!"

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

03 min
Publicité

undefined