Passer au contenu
Publicité

Le coup franc de Bruno Salomon : les messages

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

ÀJ-2 du quart de finale aller de ligue des champions du PSG face à Manchester City, mercredi à 20h45 au Parc des Princes, un choc qui est dans toutes les bouches depuis ce week-end après la victoire face à Nice 4 buts à 1.

Laurent Blanc invité de Jacques Vendroux dans Stade Bleu
Laurent Blanc invité de Jacques Vendroux dans Stade Bleu © Radio France

Parlons messages. Ils peuvent être direct ou subliminaux, et ce week-end pour lancer le choc face à City, il y en a eu quelques uns de messages

Exemple avec la composition d'équipe du PSG face à Nice : Laurent Blanc a fait passer un message clair : Il ne titularisera pas Serge Aurier pour le match face aux Anglais. Le latéral droit n'était pas dans les 11 ni dans les 18, c'est Marquinhos qui était titulaire face aux azuréens. Et comme Laurent Blanc a aligné face à Nice quasiment son équipe type, je ne le vois pas changer. Laurent Blanc a  clairement fait une répétition générale. Seul changement : Ongenda qui va laisser sa place à Di Maria.

L'Argentin qui justement a repris l'entraînement normalement hier. Donc si tout va bien, autre message, (et c'est une bonne nouvelle) : Di Maria sera fin prêt pour défier Manchester City.

Autre message mais celui là verbal : Thiago Motta, samedi soir à la sortie du match l'italo-brésilien a été questionné sur la grande forme de son coéquipier Ibrahimovic. il l'a reconnu, mais il a rajouté " ce n'est pas Ibra contre City mais le PSG contre Manchester, Ibra ne pourra pas faire la différence tout seul ". Ce n'est pas faux.

Enfin il y le message subliminal, celui de Marco Verratti sur instagram qui a posté une photo du score de Nice, et qui écrit un message "à mercredi pour la Ligue des Champions."

Étrange / surprenant et terriblement excitant et si le petit Vivaldi était au moins sur la feuille de match ? Et s'il pouvait faire -je ne sais pas moi- 30 minutes fin de match face à City mercredi ? On ne sait jamais on a le droit de rêver.

Sur ce, à ce soir.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

Publicité

undefined