Passer au contenu
Publicité

A Espelette, la saison estivale des commerçants est lancée

- Mis à jour le
Par

Après la saison hivernale, plusieurs communes du Pays Basque se préparent à accueillir de nombreux visiteurs et des évènements sportifs ou culturels comme à Espelette, capitale du piment et ville départ de la course cycliste "Le Tour du Pays Basque" pour la 3ᵉ étape.

Manu Berasateguy devant sa boutique à Espelette
Manu Berasateguy devant sa boutique à Espelette © Radio France - Alexis Volant

À travers le monde, la réputation de la commune d'Espelette n'est plus à faire, notamment grâce à son or rouge : le piment AOC. Avec les premiers rayons de soleil et les jours fériés, les visiteurs se pressent dans le bourg de ce village qui n'a pas perdu de son charme. Les commerçants ouvrent de nouveau leurs pénates pour accueillir les habitants et les curieux du jour.

La saison 2024 s'annonce plutôt bien ?

Parmi les commerçants de la rue principale, Manu Berasateguy, gérant de la boutique de produits locaux Pascal Massonde, est ravi de cette nouvelle saison estivale et des premiers visiteurs qui arrivent doucement depuis Pâques. Pour l'ensemble des vendeurs, il est assez difficile d'estimer la fréquentation 2024 en raison des différents jours fériés, de la météo et des vacances qui peuvent varier selon les régions. Un bilan plutôt positif s'annonce tout de même.

Divers évènements comme le marché hebdomadaire du mercredi ou encore la 63ème édition du Tour du Pays Basque permettent de faire rayonner la capitale du piment en Hegoalde et Iparralde.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Pays Basque

1
2
3
Publicité

undefined