Passer au contenu
Publicité

A Anglet, la patinoire de La Barre devient une nouvelle salle de sport

- Mis à jour le
Par

Le temps de sa maintenance annuelle et de la fonte de sa glace, la patinoire municipale de La Barre continuera d'accueillir ses habitués et proposera une nouvelle discipline sportive venue tout droit des USA : le Pickleball. Le sport le plus pratiqué outre-atlantique par les retraités.

Xavier Daramy, le directeur de la patinoire de La Barre
Xavier Daramy, le directeur de la patinoire de La Barre © Radio France - Alexis Volant

20°C affichés sur le thermomètre de la patinoire municipale de La Barre à Anglet, une surface de glace qui fond à vitesse grand V et aucune inquiétude pour Xavier Daramy, le directeur. Rien de plus normal puisqu'il s'agit de la maintenance annuelle du site. Durant les prochains jours, les équipes assureront des missions de surveillance autour des 1500m2 de piste pour retirer les tissus imprimés sous la glace, refaire les peintures du terrain, assurer la remise en état des patins ou encore vérifier les filets et vitres de protection.

La glace de la patinoire en train de fondre
La glace de la patinoire en train de fondre © Radio France - Alexis Volant

Les travaux de ces dernières années ont permis d'améliorer les capacités énergétiques du bâtiment avec des panneaux solaires qui fournissent 10% de la consommation électrique de la patinoire et un éclairage LED remis au goût du jour.

Le "Pickleball", le sport prisé par les retraités aux USA

Affiche "portes ouvertes" pickleball à la patinoire d'Anglet
Affiche "portes ouvertes" pickleball à la patinoire d'Anglet - Patinoire de La Barre

Comme le dit le dicton : "Il ne faut jamais sous-estimer la partie immergée de l'iceberg" et pour cause, même sans sa glace, la patinoire continuera d'accueillir les plus sportifs d'entre vous avec une activité venue tout droit d'Amérique, le Pickleball, un mélange entre ping-pong, paddle et badminton. "Nous allons installer six terrains pour découvrir ce sport qui est le plus pratiqué par les retraités américains" souligne le directeur. Créé en 1965, ce jeu ludique et intergénérationnel se joue avec des raquettes légères et une balle à trou (pour éviter les rebonds).

Joueuse de Pickleball
Joueuse de Pickleball © Getty - LPETTET

Une journée "portes-ouvertes" est proposée aux curieux le SAMEDI 4 MAI de 9h à 15h pour découvrir cette activité adaptée à tous les niveaux et tous les âges. Durant la période de maintenance, les terrains seront accessibles du 6 au 25 mai, sur réservation au 05 59 57 17 30. Durée de la séance : 1h30.

La patinoire, une affaire qui ... glisse !

Tout au long de l'année, la patinoire municipale de La barre accueille 195 000 visiteurs dont 105 000 patins aux pieds, 15 000 scolaires apprennent à patiner grâce à plus de 1 000 paires de patins affutés par les 16 salariés.

Plus d'informations sur anglet.fr et anglet-tourisme.com

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined