Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 9 mai à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! Retour en 1970 où a lieu une bagarre générale à l’épicerie Fauchon

Vitrine de l'épicerie Fauchon à Paris
Vitrine de l'épicerie Fauchon à Paris © Getty - Richard Frieman-Phelps

Je vous dirais bien, rendez-vous chez Fauchon, place de la Madeleine, on aurait pu faire quelques emplettes mais malheureusement c’est fermé. Fauchon fauché par le covid ! tout ça pour vous dire que le 9 mai 1970, un commando de jeunes gauchistes chevelus, parce que les jeunes gauchistes sont toujours chevelus, ont pillé l’épicerie Fauchon. Ils ont piqué du chocolat, du thé, du caviar, du foie gras, des bouteilles de Champagne mais les employés ne se sont pas laissés faire. Du coup, bagarre générale et 50 ans après c’est savoureux d’écouter les archives. L’un d’entre elle est à découvrir en écoutant notre podcast. 

Alors comme je le disais en ouverture, l’épicerie Fauchon est fermée, en cause l’état sanitaire. Il faut dire que 70% de la clientèle était asiatique, mais vous pouvez toujours prendre un thé au salon de thé ou dormir dans l’hôtel 5 étoiles place de la Madeleine. 

Toujours un 9 mai, toujours à Paris mais en 1983. Plus de 50 kilos de cocaïne sont saisis par la police. La brigade des stups est aux anges. (Ré)écouter un reportage du 9 mai 1983 dans notre podcast. Alors, ça ne s’arrange pas du tout à Paris. Il y avait un article dans le Parisien la semaine dernière, sur la recrudescence de la consommation cocaïne qui s’est élargie à toute la population. 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined