Passer au contenu
Publicité

Au Havre, une micro-entreprise livre à domicile sans faire attendre le client toute la journée

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Abdoulaye Diarra, créateur de l'entreprise "Mon Colis à la maison", était l'invité de la Nouvelle éco ce mercredi sur France Bleu Normandie.

La micro-entreprise a noué des partenariats avec des commerces qui cherchent des solutions de livraison (illustration)
La micro-entreprise a noué des partenariats avec des commerces qui cherchent des solutions de livraison (illustration) © Radio France - Adèle Bossard

Abdoulaye Diarra a lancé sa micro-entreprise de livraison au mois de janvier au Havre, avec cette réflexion : quand on attend un colis, on ne sait jamais trop quand le livreur viendra dans la journée. "On permet, nous, au client de prendre rendez-vous avec un créneau entre une heure et deux heures, pour éviter de rester bloqué chez soi toute la journée", explique le jeune entrepreneur, créateur de "Mon Colis à la maison".

Des partenariats avec des commerces locaux

La prise de rendez-vous se fait en amont et le prix varie en fonction du colis. Autre particularité : la micro-entreprise livre uniquement des produits vendus dans le secteur du Havre : "Nous avons mis en place des partenariats avec des commerçants locaux, que ce soit des vendeurs ou des distributeurs", détaille encore Abdoulaye Diarra.

Abdoulaye Diarra fait des livraisons au Havre, à Montivilliers, Octeville, et à Harfleur. Pour monter son entreprise, il a été aidé par l'association "Les Déterminés".

Toutes les infos sur le site www.moncolisalamaison.fr

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined