Passer au contenu
Publicité

"Il n'y a pas que la voix de la FNSEA dans le monde agricole" pour A. Gomel (Confédération Paysanne)

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Opération de vérification des prix et de la provenance des produits de la confédération paysanne dans une grande surface alimentaire à Rouen.
Opération de vérification des prix et de la provenance des produits de la confédération paysanne dans une grande surface alimentaire à Rouen. © Radio France - Christine Wurtz

Au lendemain de la réunion entre Gabriel Atta et la FNSEA et les Jeunes agriculteurs, le porte-parole de la confédération paysanne dans le Nord-Pas-de-Calais se dit "en colère mais pas surpris" de ne pas avoir été convié à cette réunion. Antoine Gomel estime que "c'est dans la continuité de ce qu'il se passe depuis toujours, c'est un peu de la cogestion entre la FNSEA et le gouvernement pour définir la politique agricole".

"On est totalement opposé à cette logique productiviste et industrielle" prônée par la FNSEA depuis les année 60, souligne Antoine Gomel. "On est pour défendre une agriculture paysanne, à taille humaine, qui est là pour nourrir la population et pas pour exporter à l'autre bout du monde".

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

07 min

06 min

07 min

05 min
Publicité

undefined