Passer au contenu
Publicité

Dix ans après son élection à la mairie de Grenoble, Éric Piolle assume ses choix

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Cela fait dix ans qu'Éric Piolle gouverne Grenoble. L'écologiste a été élu le 4 avril 2014 et Grenoble devenait la 1ère ville de plus de 100 mille habitants à passer sous pavillon vert. Alors dix ans après, la promesse est-elle tenue ? Éric Piolle est l'invité de France Bleu Isère.

Eric Piolle au micro de France Bleu Isère
Eric Piolle au micro de France Bleu Isère © Radio France - Théo Hetsch

Il y a dix ans, Éric Piolle prenait la mairie de Grenoble et promettait de changer la capitale des Alpes. Dix ans après, quel bilan ? Que retenir ? La place du vélo sans doute, les cour d'écoles végétalisées, les places aux enfants... Mais aussi, côté face, le niveau de la taxe foncière ou l'affaire du burkini. "Ce sont des choix assumés", explique Éric Piolle sur France Bleu Isère ce mardi 2 avril.

loading

Et pour la suite ? Il reste deux ans de mandat à Éric Piolle, qui a toujours répété qu'il ne fera pas de troisième mandat. D'ici la fin de son mandat, le maire écologiste de Grenoble espère voir aboutir deux chantiers : la rénovation de la Tour Perret, pour 2025 et puis une sécurité sociale de l'alimentation pour connecter agriculture et alimentation

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

10 min
Publicité

undefined