Passer au contenu
Publicité

"Y mettre du coeur" : les conseils d'un cuisinier, le dijonnais François Boulicault, pour le repas de Noël

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pour le repas de Noël, on choisit plutôt la tradition, ou on innove ? On se pose la question avec l'invité de France Bleu Bourgogne. François Boulicault est cuisinier, tenant d'une cuisine simple plutôt à base de végétal. Chargé de développement à La Fourmilière à Dijon, il livre quelques conseils ?

François Boulicault, cuisinier, aujourd'hui chargé de développement à La Fourmilière à Dijon
François Boulicault, cuisinier, aujourd'hui chargé de développement à La Fourmilière à Dijon - France 3

François Boulicault est passé par plusieurs établissements dijonnais en tant que cuisinier : La Menuiserie, la péniche Cancale, il a travaillé également au sein du restaurant de La Vapeur, la salle de musiques actuelles de Dijon. Il est aujourd'hui chargé de développement à La Fourmilière à Dijon, aux commandes notamment d'un service traiteur qui marche plutôt bien en cette période de Fêtes.

Nous lui avons demandé quelques conseils, pour le menu de Noël et des fêtes de fin d'année : peut-on imaginer de bonnes choses sans passer par la viande, doit-on faire un menu spécial pour les enfants "sinon ils ne mangent rien". François Boulicault défend avant tout "le plaisir d'être ensemble" à cette période.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined