Passer au contenu

Barrages d'accession à la Ligue 1 : "Il ne faut pas s'enflammer" dit Bernard Laporte-Fray, président du Pau FC

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le Pau FC (6e) s'invite dans la bataille pour les barrages d'accession à la Ligue 1, mais Bernard Laporte-Fray, le président du Pau FC reste lucide. "Si il y a une bonne surprise à la clé, tant mieux. Mais l'important c'est de s'inscrire sur la durée dans ce championnat de Ligue 2".

Le président du Pau FC, Bernard Laporte-Fray.
Le président du Pau FC, Bernard Laporte-Fray. © Maxppp

Il reste encore quatre matches de championnat de Ligue 2 à jouer avant les barrages d'accession à la Ligue 1, et autant de défis à relever pour le Pau FC en cette fin de saison. Au classement, après un match nul à Troyes ce mardi soir (2-2), les palois restent 6e, à 1 point du Paris FC (5e) et 2 points derrière Rodez (4e).

Si l'envie d'aller jouer les barrages est forte, Bernard Laporte-Fray, le président du Pau FC, n'oublie pas le projet du club sur la durée : pérenniser sa place parmi les 18 clubs de Ligue 2. "Le principal objectif, c'était le maintien. Surtout avec une saison compliquée, avec à nouveau quatre descentes. En fonction de notre budget, de nos moyens, le principal est acquis. Tous les records sont atteints pour cette quatrième saison et tant mieux. On en profite pour féliciter le staff et les joueurs" tient à préciser Bernard Laporte-Fray.

La Ligue 1, c'est évidemment une marche très haute à gravir pour un club comme le Pau FC, qui figure parmi les plus petits budgets du championnat. "On travaille surtout sur du moyen terme, voire du long terme, explique le président du Pau FC. Aujourd'hui, ce que l'on met en place, c'est un amalgame de jeunes joueurs avec des joueurs expérimentés. Donc, cette année, on eu la chance que la mayonnaise prenne rapidement. On connait nos moyens. On essaie de procéder marches par marches."

Une nouvelle tribune dès la saison prochaine

Preuve que le club poursuit sa croissance, Bernard Laporte-Fray annonce que le stade de Pau, le Nouste Camp, verra sa capacité augmenter dès la saison prochaine. "Nous, on a prévu d'installer une tribune supplémentaire derrière les buts pour du réceptif. On a obtenu le permis de construire, mais la tribune sera livrée à mi saison. C'est un projet qui est financé par le club" détaille le président du Pau FC.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Béarn Bigorre

1
2
3

undefined