Passer au contenu
Publicité

TGB Basket : "Tout ce qui arrive, c'est du bonus" dit Laurent Cochain, président délégué du club de Tarbes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La demi-finale aller de Ligue féminine de Basket s'annonce bouillante, ce jeudi soir au quai de l'Adour à Tarbes. Le TGB affronte Basket Landes, à 19h. "Nous qui vivons avec l'équipe au quotidien, on voit bien son potentiel" dit son président délégué, Laurent Cochain.

Laurent Cochain, président délégué du Tarbes Gespe Bigorre, le TGB.
Laurent Cochain, président délégué du Tarbes Gespe Bigorre, le TGB. © Radio France

Ne cherchez plus de places pour assister à cette demi-finale aller de Ligue féminine de Basket. C'est un match de gala ce jeudi soir au quai de l'Adour à Tarbes, qui va se jouer à guichets fermé. Les Tarbaises, qui ont éliminé Bourges en quart de finale, retrouvent Basket Landes, pour un derby en deux matchs, avec à la clé une place en finale du championnat. "On s'était donné comme objectif sportif d'être au moins septième (à l'issue de la saison régulière), explique Laurent Cochain. On y est arrivé, on a évidemment mieux fait que ça. Donc tout ce qui arrive, c'est du bonus."

L'an passé, Laurent Cochain, s'était démené pour boucler son budget, après avoir lancé une collecte et des réunions. Il manquait un peu plus de 200.000 euros. Aujourd'hui, c'est du passé. Les finances du club sont saines. "Sans résultat, c'est compliqué. Avec des résultats, les choses vont mieux, reconnait le président délégué du TGB, qui a vu arriver un nouveau partenaire, en la présence de la nouvelle présidente, Jeannie Cointre.

"Le quai de l'Adour est plein. A chaque match, on aurait 200 ou 300 places. Probablement que ce serait plein encore. Et puis effectivement, on a le soutien fidèle de notre public, de nos partenaires institutionnels et privés. Et on voit aujourd'hui qu'effectivement il y a une attraction autour de ce club" se félicite Laurent Cochain. "On mise sur la jeunesse depuis quelques années, et sur une équipe franco-française. Ça fait deux saisons. C'est l'ADN du club puisque beaucoup de joueuses sont parties et sont revenues au TGB. Je vais nommer qu'Isabelle Yacoubou pour prendre cet exemple emblématique. Mais on continue à parier sur la jeunesse."

TGB / Basket Landes, ce jeudi soir, à 19 heures, à vivre en intégralité à l'écoute de France Bleu Béarn Bigorre

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined