Passer au contenu
Publicité

Transports et JO : "On est vraiment en train d'emmerder les Franciliens"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que les JO débutent dans 85 jours, la galère pour les usagers va commencer dès le 17 mai avec des fermetures de stations. Le président de l'association d'usagers Plus de trains pousse un coup de gueule sur France Bleu Paris.

Arnaud Bertrand, président de l'association d'usagers Plus de trains
Arnaud Bertrand, président de l'association d'usagers Plus de trains © Radio France

"On est vraiment en train d'emmerder les Franciliens !", enrage Arnaud Bertrand, président de l'association "Plus de trains", invité de France Bleu Paris ce jeudi. Alors que les JO débutent seulement dans 85 jours, les usagers des transports vont galérer dès le 17 mai prochain avec la fermeture de la station Concorde sur la ligne 12, aucune correspondance marquée. Un mois après, ce sont les lignes 1,8, et 13 qui ne marqueront plus l'arrêt à Concorde, carrefour stratégique pour de nombreux voyageurs. "On comprend pas ce truc, qui est sorti il y a une semaine".

Arnaud Bertrand craint le report de flux sur les lignes 9, 6 et 4 : "Ca risque d'être archi bondé, sur des lignes déjà très compliquées". L'association multiplie les appels auprès de la région, du ministère pour trouver des solutions, comme des corridors de secours pour permettre au moins les correspondances. "On aimerait qu'ils se remuent les méninges,
on a une administration qui a plein d'idées, mais qui est assez têtu quand elle a décidé qu'on n'y arriverait pas."

"On nous a toujours dit que ce serait des JO 100% transports !" Pour Arnaud Bertrand le compte n'y est pas. "C'est pas la période des JO qui nous fait, peur, ce qui nous inquiète c'est la période du 20 juin au 15 juillet où beaucoup de gens seront là, et les jeux paralympiques ( du 28 août au 8 septembre)  pendant la rentrée scolaire. Pensez au télétravail. Ca risque d'être la mauvaise surprise a partir du 25 aout."

loading

Épisodes

Tous les épisodes

06 min
Publicité

undefined