Passer au contenu

La solution Sharvy pour gérer le quotidien des entreprises

À retrouver dans l'émission
Guillaume Roulland
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

En 2018, la start-up héraultaise Sharvy a créé une application qui permet aux entreprises de gérer leurs places de parking. Aujourd'hui, l'entreprise développe sa solution pour la mobilité. Une chronique en partenariat avec ToulÉco Montpellier.

Sharvy, une application pour aider les entreprises dans la gestion du quotidien
Sharvy, une application pour aider les entreprises dans la gestion du quotidien - Sharvy

La start-up Sharvy, basée à Castelnau-le-Lez, a développé une application pour améliorer l’organisation des entreprises. Une solution qui permet aux salariés de réserver ou d’annuler instantanément une place de parking, un poste de travail ou encore un créneau à la cantine. Une nouvelle manière digitalisée, plus simple pour les employeurs de gérer ces espaces communs.

Une idée sortie tout droit de la tête de Stéphane Seigneurin, lorsqu’il était dans une entreprise de télécom. "Nous avions eu une croissance rapide. Nous nous sommes installés dans le centre-ville de Montpellier et nous nous sommes rendu compte qu'il manquait des places de parking, c’était un peu la bataille pour trouver une place", explique l'entrepreneur.  Stéphane Seigneurin décide, durant son temps libre, de créer une application pour les salariés afin d'aider ceux qui ont besoin de prendre leur voiture pour travailler. "Par exemple, si un directeur fait du télétravail, sa place est libre et un salarié peut alors prendre sa place de parking. Sur l'application, il y a un plan et vous gagnez du temps". En 2018, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à la création de sa start-up.

60 000 utilisateurs

Aujourd'hui Sharvy a conquis le marché européen avec des clients comme Vinci, Nestlé ou France Agrimer à Montpellier. Sur abonnement pour les entreprises et gratuit pour les salariés, plus de 200 clients en Europe ont souscrit à l'application, ce qui correspond à près de 60 000 utilisateurs au quotidien.

Stéphane Seigneurin a aussi développé d’autres solutions avec son application : gérer les bornes de recharge pour les voitures électriques. "Sur le même principe, vous réservez une place, vous pouvez suivre le chargement de votre véhicule". Le conducteur est donc notifié quand la recharge est terminée. Le but est aussi d'aider les adeptes des transports doux, les collaborateurs qui pratiquent le covoiturage ou qui prennent le vélo.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Hérault

1
2
3

undefined