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De belles retombées économiques après les campagnes médiatiques de Corrèze Tourisme

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Le département de la Corrèze s'affiche dans les médias et ça lui réussi plutôt bien ! Les passages dans les émissions télé et les reportages dans la presse nationale et locale, représentent plus de 10,5 millions d'euros d'équivalents publicitaires selon Corrèze Tourisme.

Marie Saule, directrice de Corrèze Tourisme
Marie Saule, directrice de Corrèze Tourisme © Radio France - Philippe Graziani

Des émissions comme "Echappées Belles" ou des reportages dans des magazines nationaux.. La Corrèze a été particulièrement exposée l'an dernier : 328 diffusions dans les médias ça paye. "Si on avait dû le dépenser en publicité, ça représente plus de 10 millions d'euros d'équivalents publicitaires donc c'est vraiment une très belle visibilité pour la Corrèze" explique la directrice de Corrèze Tourisme, Marie Saule "on a eu une vingtaine de JT, neuf émissions "Météo à la carte", six émissions " Le temps d'un détour", on a eu une émission de télé-réalité.. Ça contribue à la notoriété et au déclenchement de séjours en Corrèze".

Une hausse de 50% des réservations sur la même période

Les émissions de voyage donnent envie et déclenchent des séjours en Corrèze. Alors que le week-end de Pâques lance  la saison touristique en Corrèze, et que les vacances débutent dans quinze jours, la fréquentation s'annonce bonne, voire très bonne pour les ponts du mois de mai. Sur cette période, les Gites de France de la Corrèze enregistrent déjà +17% par rapport à 2023. Pour l'été, la tendance est bonne, avec un niveau de réservation soutenu.

Depuis le début de l'année, la fréquentation touristique en Corrèze a augmenté de 4%.

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