Passer au contenu

Carolyn Sageaux détaille l'enquête de Besoins en Main d'Œuvre de France Travail en Haute-Vienne et en Corrèze

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Malgré un léger ralentissement, l'hôtellerie-restauration, le secteur de la santé ou encore du bâtiment cherchent toujours à recruter. France Travail, anciennement Pole Emploi, a publié cette semaine son enquête annuelle sur les Besoins en Main d'Œuvre.

Les secteurs en tension restent ceux de la santé, de l'action sociale, de l'hôtellerie/restauration et du bâtiment
Les secteurs en tension restent ceux de la santé, de l'action sociale, de l'hôtellerie/restauration et du bâtiment © Radio France - X. Louvel

France Travail, anciennement Pole Emploi, vient de dévoiler son enquête annuelle sur les besoins en main d'œuvre en Nouvelle-Aquitaine. Malgré une légère baisse, les intentions de recrutement restent importantes, bien plus qu'avant la crise sanitaire, explique Carolyn Sageaux, responsable des Statistiques à France Travail : "Autour de 13.700 projets de recrutements pour la Haute-Vienne et autour de 12.300 pour la Corrèze."

Tous les secteurs dits en tension ont des besoins importants : l'hôtellerie-restauration, le secteur de la santé et de l'action sociale et celui de la construction. La principale difficulté pour recruter reste le manque de candidats, pour 8 entreprises sur 10, ou alors que le profil n'est pas adapté aux besoins.

En 2023, mes intentions d'embauche se sont transformées en véritable recrutement pour 7 entreprises sur 10 et à ça il faut rajouter les entreprises qui ne comptaient pas embaucher et qui finalement l'ont fait. Elles sont 4 sur 10.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Limousin

1
2
3

undefined