Passer au contenu
Publicité

Des vergers arrachés par les pomiculteurs limousins pour alerter sur leur détresse

À retrouver dans l'émission
Grand angle sur France Bleu Limousin
Du lundi au vendredi à 7h45
- Mis à jour le
Par

Les pommiculteurs, eux aussi, prennent de plein fouet la hausse des charges et des coûts de production. A tel point que l'avenir de l'AOP Pommes du Limousin pourrait-être menacée de disparaître. Symboliquement, et pour alerter, des pommiers seront arrachés ce samedi matin à Saint-Yrieix.

Plusieurs producteurs de pommes du Limousin vont arracher des pommiers ce samedi pour alerter sur leurs difficultés (illustration).
Plusieurs producteurs de pommes du Limousin vont arracher des pommiers ce samedi pour alerter sur leurs difficultés (illustration). © Maxppp - Frédéric LHERPINIERE

Arracher leur production pour alerter sur leurs difficultés. Plusieurs pommiculteurs limousins vont, dès ce samedi, détruire leurs arbres pour se faire entendre, faire entendre qu'ils n'arrivent plus à vivre de leur métier. Ce vendredi sur France Bleu Limousin, Laurent Rougerie, le président du syndicat AOP Pomme du Limousin, est venu exprimer cette détresse. Les charges augmentent et les producteurs observent un manque à gagner de 20 centimes du kilo de pommes, couplé à une "guerre des prix" et une pression de la grande distribution.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined