Passer au contenu
Publicité

Le fish and panisses fait un carton au port du Cros-de-Cagnes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Jean-Louis Costanzia, pêcheur traditionnel depuis quatre générations au Cros-de-Cagnes vient de lancer un tout nouveau concept. Pour faire apprécier le poisson qu'il pêche chaque matin, il le vend en cornet version "Fish and Panisses". Un concept victime de son succès.

Jean-Louis et sa femme ont commencé la recette du fish and panisse à la friteuse avant d'être victime de leur succès.
Jean-Louis et sa femme ont commencé la recette du fish and panisse à la friteuse avant d'être victime de leur succès. © Radio France - Jean Rinaud

Jean-Louis Costanzia fait parti des cinq dernières familles de pêcheurs du Cros-de-Cagnes. Un port qui était tout simplement le plus grand des Alpes-Maritimes au début du XXème siècle. Aujourd'hui, les réalités ont changé et la pêche traditionnelle a du mal à perdurer. Il faut donc se renouveler pour pouvoir écouler son poisson. Jean-Louis et sa femme ont donc eu l'idée du siècle : proposer des cornets de Fish and Panisses. Un mélange étonnant, mais qui séduit puisque chaque week-end les visiteurs se pressent devant la halle aux poissons pour avoir leur cornet.

Retrouvez l'émission en intégralité en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast "Bienvenue chez vous le direct".

Les panisses sont faites sur place par la femme de Jean-Louis.
Les panisses sont faites sur place par la femme de Jean-Louis. © Radio France - Jean Rinaud

Épisodes

Tous les épisodes

26 min
Publicité

undefined