Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noir : Ghisolfi la rumeur qui tombe mal

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que l'OGC Nice joue son avenir européen ce vendredi face au Havre, son directeur sportif et architecte des derniers mois Florent Ghisolfi est annoncé sur le départ par la presse italienne. Une nouvelle pierre dans le jardin d'Inéos et une instabilité chronique dans les moments clefs.

Le directeur sportif de l'OGC Nice Florent Ghisolfi
Le directeur sportif de l'OGC Nice Florent Ghisolfi © AFP

Avec ce sens du timing qui fait sa légende ces dernières saisons, le Gym voit ce petit grain de sable lui tomber dessus au moment où il devrait au contraire avancer l'esprit libre et les jambes légères vers ce sprint final excitant à jouer, son destin entre les pieds, pour aller décrocher la Ligue des champions s'il gagne ses trois derniers matchs. Sauf que le doute s'installe dans toutes les têtes Rouge et Noir cette semaine avec cette rumeur venue d'Italie, qui court plus vite que Boudaoui : Florent Ghisolfi aurait dit oui à l'AS Roma pour devenir cet été son futur directeur sportif.

La Louve toutes griffes dehors pour attirer l'architecte du projet niçois, qui aurait même rencontré les dirigeants il y a plusieurs semaines déjà, à peine plus d'un an après son arrivée sur la Côte d'Azur. Pas trop le genre du garçon pourtant de quitter un navire aussi vite mais éphémère Ghisolfi s'il choisit la ville éternelle. Et c'est Nice qui éternue à nouveau au pire moment, comme souvent.

Cela devient même une marque de fabrique depuis l'arrivée d'Inéos, un actionnaire qui s'était porté candidat au rachat de Chelsea une semaine avant la finale de coupe de france contre Nantes ou vu l'affaire Galtier éclater la veille du 1/4 contre Bâle. Et là encore la responsabilité de Ratcliffe est plus qu'engagée. Lui qui a vendu du rêve à Ghisolfi pour le détourner de Lens, comme il avait pu le faire avec Favre ou Galtier, avant de rétrécir une nouvelle fois le projet pour tout miser sur Manchester United.

Alors réelle ou infondée, coup de pression ou chant du cygne, la rumeur n'est jamais anodine. Et au moment où il devrait normalement dresser la feuille de route rouge et noire, Ghisolfi va peut-être tracer la sienne et laisser les Aiglons au bord du chemin...

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined