Passer au contenu
Publicité

Noizay : les Fées Eco, des objets zéro déchet faits main avec des textiles sains et durables !

À retrouver dans l'émission
Par

Des textiles sains et jolis pour remplacer les objets du quotidien jetables et les transformer en durables, c'est ça les fées Eco !

La table de travail de Laurence Heitz et quelques créations
La table de travail de Laurence Heitz et quelques créations - @Isabelle Dorso

Les Fées Eco c'est Laurence Heitz qui à Noizay, dans son petit atelier, fabrique, uniquement à partir de textiles naturels (coton, lin, toile de jute, bambou) et bios (nulle trace de synthétique ici !) des petits objets du quotidien qu'elle vend pour l'instant uniquement lors d'évènements spécifiques ou de marchés artisanaux.
Ces objets existent quasiment tous à la mode jetable et pour éviter cela, Laurence fabrique aussi bien des lingettes démaquillantes et des serviettes hygiéniques lavables, garanties qui plus est, sans biocides (on sait aujourd'hui les effets dévastateurs des perturbateurs endocriniens contenus dans les tampons ou serviettes hygiéniques jetables sur le système hormonal), essuie-tout, doudous pour les petits, anneaux de dentition, sacs à vrac, étuis à savons, éponges, cabas... Voilà une initiative qui est non seulement bonne pour la Planète mais aussi pour le porte-monnaie à l'heure où notre pouvoir d'achat est sévèrement atteint ! Et oui ! Faîtes le compte de ce que vous coûtent ces objets que vous achetez pour les jeter !
Comme nous l'explique Laurence, elle travaille aussi à la demande de ses clients donc si vous avez besoin de quoi que ce soit pour remplacer des objets jetables par de la confection textile zéro déchet, rendez-lui donc une petite visite sur sa page facebook !

Les Fées Eco au château du Rivau
Les Fées Eco au château du Rivau - @Laurence Heitz

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined