Passer au contenu
Publicité

Dans le rétro : Christophe Willem

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Chanteur, auteur, compositeur, ses mélodies légères cachent le poids de ses mots. De plus en plus cash, de plus en plus libre, sa musique prend un sens quand on découvre qui il a été. Cette semaine, c'est Christophe Willem qui se confie à Déborah Grunwald.

Christophe Willem est l'invité de Déborah Grunwald.
Christophe Willem est l'invité de Déborah Grunwald. © Radio France

Le coup de promo 

Panorama, le prochain album de Christophe Willem sortira le 16 septembre. Vous avez pu découvrir le premier extrait "P.S, je t'aime" sur France Bleu ! C’est pop, ça claque, c’est frais : 

Christophe Willem - PS : Je t'aime (Clip officiel)

"Panorama" c'est la promesse d'un nouveau Christophe Willem, artiste désormais affranchi et accompli, qui a toujours eu le sens de l’esthétique musicale. Des mélodies légères, entraînantes sur des mots parfois lourds de sens. Il sera en tournée en 2023. 

Dans cet épisode de Dans le rétro

"Le but de ce métier, c'est le partage et se sentir utile. Le travail personnel peut servir le travail collectif de ceux qui l'écoutent". 

"Heureusement que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'on n'est pas en permanence dans une espèce d'intensité étouffante".

"En dévoilant sa vulnérabilité, on se sent beaucoup plus fort, ce qui est paradoxal". 

"Le plus violent dans le harcèlement scolaire, c'est la non-réaction des adultes autour".

"Maintenant avec les réseaux sociaux, le harcèlement se poursuit à l'extérieur de l'école. Moi, "la chance", c'est que ça s'arrêtait le soir, le weekend et les vacances. Aujourd'hui, ça ne s'arrête plus".

"Je ne rêvais pas du tout d'être connu. J'avais la sensation que ce milieu était rempli de gens faux et que c'était surfait". 

"Je ne peux rien faire s'il n'y a pas un sens derrière pour moi".

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

Publicité

undefined