Passer au contenu
Publicité

Dans le rétro : Sheila

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Notre invitée de la semaine a vendu plus de 85 millions d’albums. Emblème des années yéyé, elle a scintillé dans l’univers du disco. Idole un peu folle et icône loin d’être conne, c'est au tour de Sheila de regarder "Dans le rétro" avec Déborah Grunwald.

Sheila est l'invitée de Déborah Grunwald dans l'émission "Dans le rétro"
Sheila est l'invitée de Déborah Grunwald dans l'émission "Dans le rétro" © Radio France

Le coup de promo

Côté pile : Annie Chancel. Côté face : Sheila. Les deux se confondent sur un album joyeux, sensible et fragile intitulé "Venue d’ailleurs". Une véritable autobiographie émotionnelle

Parmi les titres, on retrouve ce single "Chaman", une ôde à la vie :

Sheila - Chaman (Clip officiel)

Sheila vous donne rendez-vous pour sa tournée anniversaire : 60 ans de carrière avec le groupe H-taag partout en France et les 11 et 12 novembre à la Salle Pleyel à Paris.

Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" : 

Sur la rumeur qui voulait qu'elle soit un homme : "On est dans les années 65. J'ai 18 ans et je ne sais pas ce qu'il m'arrive, d'autant plus que la rumeur m'a suivie sur une quarantaine d'années. Ca a suivi ma vie de femme, mon fils, mes parents."

"Je vis dans un métier d'hommes, géré par des hommes, où il est très difficile d'être une femme."

"Si Annie est encore debout, c'est parce que je m'accroche à Sheila. Et que Sheila, elle, elle est solide."

"Si les jeunes ne sont pas dévorés par les écrans et le factice, ils s'en sortiront."

"Je suis fière d'être une petite fille de français moyen et je suis surtout fière de ma vie et de ma réussite en partant de rien. Il faut savoir d'où l'on part."

Sur son fils, Ludovic, mort d'une overdose : "Il est là, il est dans ma vie, il est à côté de moi, je lui parle. [...] Là on en parle parce que je suis connue, mais des mamans qui traversent ça, il y en a plein."

"En réalité, hormis le drame de la disparition, c'est la question sans réponse qui est douloureuse,... 'Quelle est l'erreur ?'."

Sur son expérience de mort imminente  : "J'étais au-dessus de moi, je me voyais sur la table avec un pleins de tuyaux. Et je suis partie dans un voyage avec une lumière blanche au bout d'un tunnel. On perd la douleur, on trouve une espèce de paix. C'est absolument incroyable. Je ne voulais pas revenir, on vous dit de redescendre. Qui vous le dit ? Personne ne le sait."

"Je pense que j'ai pour mission de regrouper les gens."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined