Passer au contenu
Publicité

Dans le rétro : Axel Bauer

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Son plaisir de faire de la musique est intact et ça s’entend. Il joue avec précision, chante avec conviction. Sa liberté, il la chérie et sa musique s’en est nourrie. Axel Bauer est l'invité de Déborah Grunwald sur France Bleu !

Axel Bauer est l'invité de Déborah Grunwald pour l'émission "Dans le rétro"
Axel Bauer est l'invité de Déborah Grunwald pour l'émission "Dans le rétro" © Radio France

Le coup de promo 

Puissant et vibrant, d’une douceur sauvageonne, d’une lucidité poétique et énergique, "Radio Londres" est le nouvel album d’Axel Bauer. Vous pouvez découvrir le premier single sur France Bleu : "Ici Londres". Un single où Axel Bauer n'est pas seul, on y entend aussi la voix de son père, dernier speaker de Radio Londres et figure de la Résistance, qui prononça la fameuse phrase "Les français parlent aux français".

Axel Bauer - Ici Londres (clip officiel)

Axel Bauer est à retrouver sur scène le 15 Novembre au Trianon à Paris et en tournée aussi. Rendez-vous également pour son France Bleu Live, le samedi 5 juin à 15h

Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" : 

"Aujourd'hui on a une grande liberté d'expression, notamment sur les réseaux sociaux, sans crainte d'être déporté en Sibérie ou exécuté."

"Quand on vous annonce que vous allez peut-être perdre la vie, ça vous donne un autre rapport à l'existence. Les problèmes sont plus acceptables, les couleurs sont plus brillantes."

"C'est une grande chance de faire un succès comme Cargo. C'est un honneur, une chance."

"J'ai assumé d'être une icône gay au moment de Cargo parce que j'ai compris que c'était important de changer les mentalités et ma place, à ce moment-là, permettait d'accompagner ça."

"Le désert est un endroit magnifique mais qui peut se transformer en terre très hostile d'une minute à l'autre. Ça pousse à l'humilité."

Il y avait des hasards qui n'en étaient pas. Je pouvais rencontrer quelqu'un et avoir des flashs sur la personne, je savais comment la personne s'appelait. Je n'en parlais pas parce que j'avais peur qu'on m'enferme et qu'on me dise que j'étais dingue."

"Il y a des gens qui vont dans la spiritualité et sont sujets à des excès et peuvent parfois s'inscrire dans des démarches sectaires. C'est ce que je n'ai pas aimé."

"Le fait d'être connu m'impose de ne rien cacher. Beaucoup de choses de ma vie sont connues. Je ne m'en cache pas et je n'ai pas envie de m'en cacher, ça peut aussi aider les autres de voir quelqu'un de connu en parler."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined