Passer au contenu
Publicité

La viande Parthenaise du GAEC Delion à La Peyratte

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le GAEC Delion élève des vaches de race Parthenaise à La Peyratte. Une partie de la viande est vendue en vente directe à la ferme.

Parthenaises au champs
Parthenaises au champs - GAEC Delion

Le GAEC Delion est un élevage qui défend la Parthenaise, race emblématique des Deux-Sèvres. Hervé Delion s'est installé en 2004 avec son père, il est rejoint onze ans plus tard par Audrey Bonneau.

L'exploitation compte 280 têtes et fait 130 naissances à l'année. Une partie des mâles est conservé à la ferme comme taureaux reproducteurs, une autre est vendue pour être engraissée. Quant aux vaches, une partie est gardée pour la reproduction, l'autre part en boucherie. La viande est vendue en boucherie avec le Label Rouge.

La race Parthenaise est appréciée car facile à élever, elle séduit aussi par la couleur froment de sa robe et ses traits noirs autour des yeux.

Le GAEC Delion vend tous les ans une dizaine de vaches en vente directe à la ferme, uniquement sur commande. Le bouche à oreille fonctionne parfaitement pour cette viande de qualité, tendre et pleine de goût.

GAEC Delion - 4, Coigne 79200 La Peyratte

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min
Publicité

undefined