Passer au contenu
Publicité

Les jardins de l'ESAT rouvrent leurs portes à la Selle Craonnaise

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

A la Selle Craonnaise, l'ESAT du Ponceau vient de rouvrir les Jardins d'Onésime. Plantes et plants maraîchers bio sont à découvrir jusqu'à la fin juin.

Les Jardins d'Onésime ont rouvert leurs serres pour la saison à la Selle Craonnaise.
Les Jardins d'Onésime ont rouvert leurs serres pour la saison à la Selle Craonnaise. © Radio France - Gauthier Paturo

Depuis le 5 avril, les Jardins d'Onésime ont rouvert leurs serres au public. A la Selle Craonnaise, l'horticulture est l'une des activités de l'ESAT du Ponceau (Etablissement ou Service d'Aide par le Travail). Entre 50.000 et 60.000 plants sont produits sur place.

Les plants maraichers bio, une valeur ajoutée

Benedicte et Annaïck font partie de la cinquantaine de travailleurs accompagnés au sein de l'ESAT. Ici, elles font tout de A à Z. De la graine jusqu'à la vente, en passant par le repiquage et le rempotage. L'équipe se déplace également chaque jeudi sur le marché de Château-Gontier. "Il y a une vraie dynamique, explique Camille Besnier, administrateur de l'association Ponceau-Charmille. Les clients qui viennent acheter des légumes bio dans notre magasin s'arrêtent également aux serres pour la partie horticole".

Pour le directeur adjoint Christophe Bourdais, ces jardins sont une belle vitrine de l'établissement. "Il y a de vrais savoir-faire dans nos établissements"... "Et on en est fier", complète Bénédicte.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined