Passer au contenu
Publicité

Ne manquez pas ce week-end les féodales de Clairbois à Sainte-Suzanne

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

Le centre médiéval de la Ferté Clairbois accueille ce week-end l'acte 2 des féodales à Sainte-Suzanne-et-Chammes.

Les participants des féodales er Franck, à droite, le propriétaire des lieux.
Les participants des féodales er Franck, à droite, le propriétaire des lieux. © Radio France - Benoît Thérèze

A cinq reprises cette année, le domaine de la Ferté-Clairbois vous propose de vous plonger dans une ambiance médiévale lors de ses féodales. Ce week-end du 11 et 12 mai, pour l'acte 2, des nombreuses animations vous attendent au cœur de l'enceinte et autour du donjon : découverte d'un campement du Moyen-âge, initiation au tir à l'arc, démonstration de machine de guerre, spectacles vivants,...

Lancer de haches

A la Ferté Clairbois, l'association Brocoli-Circus de Saint-Berthevin se renomme les Lames de Neustrie et installe ses cibles. Les bénévoles circassiens en tenues médiévales vous guideront pour lancer des haches et des couteaux et bien viser la cible.

Les fouées ou fouaces de Brigitte

Ce week-end, venez découvrir et déguster les fouées ou fouaces de Dame Brigitte. "Ce sont des petits pains au levain cuits au feu de bois". Cette préparation étaient déjà consommée à l'Antiquité, avant de devenir une spécialité de la région angevine.

Brigitte qui habite Sainte-Suzanne est présente à chaque week-end des Féodale, au four à pain du domaine. Elle dispose aussi d'un four mobile qui lui permet de se déplacer dans tout le département pour des événements.

Brigitte Morteveille devant le four du domaine.
Brigitte Morteveille devant le four du domaine. © Radio France - Benoît Thérèze

Si vous n'êtes pas dispo en ce week-end de l'ascension, vous pourrez vous rendre au domaine pour d'autres féodales les 8 et 9 juin, 13 et 14 juillet, et 10 et 11 août.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined