Passer au contenu
Publicité

A Commer, ils font vivre leur village et leur église

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

Ils sont bénévoles et donnent de leur temps pour leur village. Que ce soit pour tenir l'épicerie associative ou fleurir l'église, rencontre avec des commerois investis pour leur commune.

La crèche a été installé par un bénévole dans l'église de Commer
La crèche a été installé par un bénévole dans l'église de Commer © Radio France - Gauthier Paturo

Trois fois par semaine, l'épicerie associative de Commer accueille les habitants pour leurs courses de dépannage. Pour Anabelle Fouquet, de l'Aides et Iniatives Commeroises, "ça évite aux habitants, et notamment les plus âgés, d'aller jusqu'à Mayenne".

Nous avons également rencontré Daniel Garreau, qui est le maitre des clés de l'église. Sa mission ? Ouvrir l'église chaque matin, quasiment 365 jours par an. "Sauf les jours où nous sommes absents, tempère le bénévole. Mais ça reste relativement rare". Son épouse, elle, s'occupe du fleurissement. Début décembre, le couple a également installé une crèche de Noël.

Continuer à faire vivre l'église de Commer

Aujourd'hui, il y a moins de messes et de cérémonies célébrées dans l'église. Mais l'association Aides et Initiatives Commeroises a trouvé un autre moyen de faire vivre le lieu. L'église va accueillir une chorale pour un concert le dimanche 11 décembre.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined