Passer au contenu
Publicité

A Laval, ils allient l'activité physique et la gastronomie

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

Samedi 30 avril, le Stade Lavallois Athlétisme organise une rando gourmande. Au programme, dix kilomètres de marche dans la campagne mayennaise et dix producteurs à découvrir.

Eva Stiver est coach sportive au Stade Lavallois Athlétisme et enseigne la marche nordique.
Eva Stiver est coach sportive au Stade Lavallois Athlétisme et enseigne la marche nordique. © Radio France - Gauthier Paturo

Ce ne sont pas des bâtons de randonnée. Encore moins des bâtons de ski. Ce que Eva Stiva nous propose d'essayer ce matin, ce sont des bâtons de marche nordique, l'outil indispensable à cette pratique sportive. Une discipline que la coach enseigne au sein du Stade Lavallois Athlétisme. "Nous ne sommes quasiment jamais sur le bitume, précise-t-elle. L'objectif, c'est de profiter de la belle campagne mayennaise'.

Une marche gourmande samedi 30 avril

La marche nordique se pratique à différentes vitesses, selon le groupe. "Ca commence à 3 ou 4 km/h et ça va jusqu'à 8 km/h pour les plus aguerris" explique Eva Stiver. Elle anime également un groupe de "sport santé" pour promouvoir l'activité sportive. Mais la marche nordique "c'est aussi de la convivialité". Le samedi 30 avril, le Stade Lavallois Athlétisme organise une marche gourmande à partir de 9h, au départ du stade d'athlétisme. Au programme, une rando de dix kilomètres ouverte à tous, avec dix producteurs présents sur le  circuit.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined