Passer au contenu
Publicité

En Mayenne, ils organisent des matchs de foot... en draisienne

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

Le 30 juin, le Tour de France passera par la Mayenne à l'occasion d'une course contre la montre. Sur le parcours, le petit village de Saint Germain le Fouilloux compte bien mettre les petits plats dans les grands.

Le monde associatif de Saint Germain le Fouilloux vont accueillir le Tour de France
Le monde associatif de Saint Germain le Fouilloux vont accueillir le Tour de France © Radio France - Gauthier Paturo

"C'est pas facile, mais à Saint Germain rien ne nous arrête !" s'amuse le coprésident de l'US Saint Germain. Le 30 juin prochain, le club de foot du village a trouvé une idée originale pour occuper les enfants : des matchs de foot... en draisienne ! Les adultes aussi pourront participer, mais sur des vélos enfants. 

Remobiliser le monde associatif

Pour ce jour important, toutes les associations de Saint Germain le Fouilloux sont sur le pont. Du club des ainés au comité des fêtes, en passant par l'association pour l'animation des jeunes. Il faut dire que tous ces bénévoles sont habitués à travailler ensemble lors de l'événement caritatif les Virades de l'Espoir. Ils se prêtent aussi du matériel et se donnent des coups de mains mutuellement.

Pour le maire Marcel Blanchet, cette étape du Tour de France est l'occasion de sortir les associations du sommeil. "Un sommeil que leur a imposé pendant un an avec la crise sanitaire" précise le premier élu du village. Alors aujourd'hui, tous les acteurs de cette journée attendent avec impatience le passage des coureurs, le 30 juin prochain.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined