Passer au contenu
Publicité

A Laval, il transmet sa passion d'artisan

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

Serge Boisseau est charcutier traiteur à Laval. A la tête d'une équipe de quatorze personnes, il transmet son savoir-faire à de jeunes apprentis. Ce matin, il nous présente son métier et nous propose une immersion dans son labo.

Serge Boisseau tient le boutique Poivre et Sel à Laval.
Serge Boisseau tient le boutique Poivre et Sel à Laval. © Radio France - Gauthier Paturo

Il y a plein de couleurs dans la cuisine de Serge Boisseau. "Ce sont les hors-d'oeuvres, explique le charcutier traiteur. Car ici on ne fait pas que de la charcuterie. On réalise tout de l'entrée jusqu'au dessert". Un métier de bouche très complet qui se transmet depuis 1932. 

En pleine production pour l'ouverture de la boutique, l'équipe de Serge s'attelle à la préparation des plateaux repas. Ils seront ensuite livrés chez les particuliers ou dans les entreprises. "On est très minutés, l'heure c'est l'heure. Pas question d'arriver en retard chez le client" sourit Serge Boisseau.

Dans son équipe de quatorze personnes, il forme en ce moment trois apprentis. Il nous fait également découvrir son métier en immersion, pour l'opération "Artisan d'un jour" portée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined