Passer au contenu
Publicité

A Saulges, il veut faire revivre la crêperie de l'oratoire

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

C'est dans la crêperie de l'oratoire, fermée depuis plusieurs mois, que Julien Bocher a installé son laboratoire. Ici, il fabrique une dizaine de pizzas pour ses deux distributeurs automatiques. Un lieu qu'il aimerait rouvrir au public prochainement.

Julien Bocher a créé "C'est qui le pâton ?" pour distribuer ses pizzas artisanales à Saint Loup du Dorat et Sablé sur Sarthe.
Julien Bocher a créé "C'est qui le pâton ?" pour distribuer ses pizzas artisanales à Saint Loup du Dorat et Sablé sur Sarthe. © Radio France - Gauthier Paturo

C'est ici, à Saulges, que Julien Bocher prépare ses pizzas artisanales. Elles iront ensuite garnir les deux distributeurs de "C'est qui le pâton ?" à Saint Loup de Dorat et Sablé sur Sarthe, "On était complètement délaissé sur cette zone géographique, constate l'entrepreneur mayennais. Les distributeurs de pizzas se sont développés partout... sauf ici". Des pizzas qu'il élabore de façon artisanale de A à Z dans cet ancien restaurant de Saulges, la crêperie de l'oratoire.

Autant de pizzas à Saint Loup qu'à Sablé

Et ça fonctionne puisque "C'est qui le pâton" a trouvé son public. "A Sablé, qui est une grande ville, les pizzas se vendent surtout à partir de 20h et jusqu'à cinq heures du matin, analyse Julien Bocher. Les clients sont notamment des personnes qui travaillent à proximité". A Saint Loup du Dorat, la clientèle est plus rurale : "Ce sont davantage des familles qui n'ont plus besoin de faire une dizaine de kilomètres pour s'offrir une pizza. Et je vends autant de pizzas dans ce petit village mayennais qu'à Sablé !".

Redonner vie à la crêperie de l'oratoire

Actuellement l'ancienne crêperie lui sert uniquement de laboratoire pour ses pizzas. Mais Julien souhaite également relancer la restauration et accueillir des clients sur ce site touristique. "L'Erve passe juste à côté, il y a l'oratoire à deux pas, nous sommes à deux kilomètres des grottes de Saulges... Le cadre est magnifique et je souhaite vraiment pouvoir rouvrir ce lieu prochainement".

Un magasin de produits locaux à la ferme

Nous avons également rencontré Cécilia Sochon, à quelques kilomètres de l'oratoire. Sur la ferme de la Pouvrie, elle valorise ses poules pondeuses en produisant de la rillette de poule. Et depuis quelques mois, elle a créé un véritable magasin de produits locaux : "Le bieau local".

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined