Passer au contenu
Publicité

Les madeleines de la maison Cazelle, un must dacquois toujours plus reconnu

À retrouver dans l'émission
Circuits courts en Gascogne
Du lundi au vendredi à 7h55 et 16h20
Par

Les madeleines de la maison Cazelle, avec un savoir-faire vieux de cinq générations, viennent d’entrer au collège culinaire de France.

Madeleines de Dax de la maison Cazelle
Madeleines de Dax de la maison Cazelle - Maison cazelle

Le Collège culinaire de France est une association fondée en 2011 à l'initiative de quinze grands chefs restaurateurs à l'instar d'Alain Ducasse, Joël Robuchon, Thierry Marx, Yannick Alléno, Régis Marcon et Alain Dutournier. L’association souhaite représenter, promouvoir et transmettre l’identité de la cuisine française.
Après avoir mis en lumière les restaurateurs qui garantissent au consommateur une transparence quant aux produits qui y sont préparés et servis, le Collège a décidé, à partir de 2014, de créer une nouvelle appellation, primant cette fois-ci les « Producteurs artisans de qualité ».
Et c’est ainsi que très logiquement, la maison Cazelle vient d’entrer dans ce club prestigieux présidé par Alain Ducasse et Alain Dutournier.

Une histoire de famille
Une histoire de famille - Maison cazelle

Cazelle l'intemporelle

La maison Cazelle, on ne la présente plus dans les Landes. C’est une recette et un savoir-faire transmis depuis 5 générations pour vous proposer une Madeleine d’exception dont les membres de la famille gardent jalousement le secret.  
Considéré comme l’un des plus vieux commerces de Dax, le magasin Les Madeleines de Dax est devenu un passage obligé pour les gourmands en quête d’un souvenir culinaire.
Les comptoirs en bois, les belles panières en osier remplies de Madeleines, les jolies boîtes en carton bleues ou roses qui ornent toute la boutique, tout rappelle que la spécialité "Madeleines de Dax" est authentique et unique.
La recette des madeleines est aujourd’hui exactement la même qu’à son origine, en 1906. Seuls les fours, à bois à l’époque, ont été changés.
S’il n’y a qu’une seule boutique de "Madeleines de Dax", on peut commander sur le site et se faire livrer partout en France.
Pour le prix, c’est simple, c’est 1€ pièce. Bon appétit!

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined