Passer au contenu
Publicité

Le marché de Tosse, ça valait le coup d’attendre

À retrouver dans l'émission
Circuits courts en Gascogne
Du lundi au vendredi à 7h55 et 16h20
Par

Depuis 2 ans et après une éclipse de 150 ans, le marché de Tosse a repris à l’ombre des platanes, face à l’église du village. C’est Alain Nehlig, adjoint au maire, qui a tout pris en charge.

Marché de Tosse
Marché de Tosse - Marché de Tosse

Depuis octobre 2020 en face de l’église, sous les platanes jouxtant le fronton du village, le marché de Tosse est naturellement devenu, tous les vendredis matin, le lieu où l’on aime se retrouver.
Alors que ce marché avait disparu depuis 150 ans, il y avait une volonté forte à la fois des commerçants, des habitants de Tosse et de la municipalité.
C’est Alain Nehlig, adjoint à la municipalité à la vie associative, à la communication et maintenant chargé du marché qui a pris en main, dès le lancement du projet, la destinée du marché. Son maître mot est le dialogue, ce qu’il n’a pas manqué de faire avec tous, afin que la satisfaction soit maximale.

Marché de Tosse
Marché de Tosse - Matej Kastelic

Un succès immédiat

Le succès ne s’est pas fait attendre: cinquante commerçants ambulants y sont inscrits à l’année et une vingtaine sont sur liste d’attente.
Le marché de Tosse est complet. On y trouve bien sûr, charcutiers, bouchers, poissonniers, volaillers, primeurs, marchands de légumes, plats cuisinés, fleuriste…
La réussite de ce marché est telle qu’en moins de deux ans, le marché de tosse est reconnu comme l’un des plus beaux de la région.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined